Institut de beauté Eglantine – centre de bien-être et minceur – Tél. 04.73.90.15.58
Faites moi confiance, à l’écoute de votre bien être- au-delà de l’instant- nous sublimerons votre beauté sur votre chemin retrouvé.

Soin OXYGENANT-DETOX

Soin oxygénant-détox

Votre peau est grasse ? Vous avez trop de points noirs ? Peut-être est-il temps de vous occuper de re-stimuler les défenses de votre peau avant les fêtes de fin d’année avec un soin du visage. Voulez-vous passer Noël avec un teint clair et frais, sans impuretés ni boutons ? Si oui, ayez le réflexe du soin OXYGENANT-DETOX. Redonnez de l’énergie à votre corps, à votre visage, il est temps de vous prendre en mains et de réagir. Voici quelques conseils pour éliminer les toxines, récupérer de la vigueur, de l’allant, en deux mots : sentez-vous belle à nouveau et reprenez confiance en vous.

Pourquoi un soin détox du visage ?

Quelle est la première partie du corps que vous découvrez dans la glace ? Le visage bien sûr. Lorsque celui-ci est trop luisant, trop gras, trop fatigué, alors il faut réagir. Vous n’avez pas envie de compter les points noirs qui se trouvent ici et là. Trop déprimant. Alors action !

Le but est de rendre souplesse et éclat à votre visage terne et gris.

Sans perdre de temps, commencez par un sauna facial. Attention, voici la recette :

Remplissez un bol d’eau très chaude, contenant quelques gouttes d’huile essentielle de

Centella Asiatica, réputée pour ses propriétés anti-âge et sa capacité à régénérer les peaux fatiguées. Restez le visage couvert par une serviette épaisse, durant 15 minutes au-dessus de votre bol. Là, vous purifiez votre visage pour pas cher. Ensuite passez sur votre visage, une autre serviette imbibée d’hydrolat d’Hamamélis, pour resserrer les pores dilatés. La seconde serviette peut être passée par le congélateur durant quelques instants.

Quotidiennement vous utiliserez un gel doux nettoyant pour votre visage. Chaque semaine faites un masque purifiant à l’argile. Pensez également à utiliser des huiles essentielles de rose, de géranium et de romarin. Elles renforceront la micro circulation du visage et lui redonneront un bel éclat.

En même temps que l’extérieur, pensez à détoxifier l’intérieur en soignant votre alimentation. Ralentissez les produits gras, trop sucrés ou trop salés. Mangez des légumes de saison au pouvoir anti-oxydant : choux, céleri, endives et carottes. Limitez l’alcool sous toutes ses formes. Les résultats ne tarderont pas si vous appliquez tous ces petits conseils.

Pourquoi recourir aux services d’un Institut ?

Il arrive que vous ne vous sentiez pas assez rigoureuse pour vous débrouiller seule. Reste alors, dans ce cas, la solution de l’Institut. Un peu plus coûteux certes, mais tellement prometteur en matière de résultat. Si vous manquez de temps ou de confiance en vous, ayez recours à un Institut de qualité, vous ne serez pas déçue. Ainsi par exemple L’Institut Eglantine met son expérience à votre service.

Quelle est l’importance de la détox ?

Un soin oxygénant-détox a pour but de régénérer les peaux fatiguées par le stress, la pollution et la fatigue. Les 3 principaux polluants qui ont une action néfaste sur notre environnement et notre corps, sont : les particules fines, l’ozone et les oxydes d’azote. Ils sont les responsables des effets oxydants qui fatiguent notre corps et notre peau. La seule façon de résister et de préserver notre santé corporelle est : la Détox ! Cette démarche doit devenir pour nous une habitude. Que nous la pratiquions à domicile ou en Institut, la détox est devenue un passage obligé.

Qu’est-ce que le syndrome de Lynch ?

Normalement, il y a des recettes simples pour lutter contre le vieillissement de la peau :

– Boire 1,5 litre d’eau par jour ou du thé vert,

– faire du sport régulièrement,

– manger 5 fruits et 3 légumes par jour,

– faire du yoga et méditer quotidiennement.

Mais qui peut respecter un tel programme en travaillant ou en vivant normalement ? Pas grand monde !

Il y a dix ans, on a découvert une maladie génétique héréditaire, se caractérisant par l’absence d’une enzyme capable d’éliminer les toxines de l’organisme : c’est le syndrome de Lynch. Les malades qui en sont atteints souffrent d’un vieillissement prématuré des cellules de la peau. La philosophie de l’esthétique responsable et de suivre la recherche scientifique, pour palier aux affections et tenter d’équilibrer au mieux les femmes en souffrance.

Un soin détox en Institut

Après qu’une esthéticienne spécialiste ait déterminée votre nature, au regard de votre biomorphotype, on vous applique un programme personnalisé. Vous pouvez être de nature lymphatique, nerveuse ou bilieuse, la réponse et les soins apportés seront appropriés à votre nature. Le soin OXYGENANT-DETOX doit passer par les trois étapes suivantes :

– Nettoyer, purifier et régénérer.

L’objectif final étant de rendre à votre corps l’énergie vitale d’une personne en parfaite santé.

Bien sûr, il convient d’accompagner ce programme en Institut par un régime alimentaire adapté et une continuité de soins au domicile, favorisant l’action entreprise en Institut. Des produits spécifiques tels des sérums, des crèmes et masques, vous seront proposés pour compléter et hâter les résultats.

Dans l’Institut Eglantine, la démarche dépasse le soin classique. Il s’agit d’une action Holistique engageant tout votre organisme et votre personnalité, au service d’une détoxification générale. L’objectif est de vous transformer et de vous rééquilibrer sur le plan physiologique et mental. C’est en ce sens que ces Instituts ne ressemblent pas aux autres.

La démarche de l’Institut Eglantine

L’engagement de l’Institut Eglantine ne se fixe pas seulement sur les problèmes esthétiques. Le but est de corriger ceux-ci tout en identifiant et soignant leurs causes originelles. Il s’agit bien ici d’une démarche consciente de recherche de bien-être en équilibrant tout l’organisme.

Pour parfaire les soins réalisés en Institut, nous vous proposons des formules diverses contenant des actifs végétaux d’origine marine et terrestre. Tous ces produits sont bien entendu, 100 % naturels.

Les produits et compléments alimentaires agissent en complète synergie avec le programme global de soins délivré dans notre Institut, pour un meilleur résultat. Contactez l’Institut Eglantine, il en existe forcément un près de chez vous.