Institut de beauté Eglantine – centre de bien-être et minceur – Tél. 04.73.90.15.58
Faites moi confiance, à l’écoute de votre bien être- au-delà de l’instant- nous sublimerons votre beauté sur votre chemin retrouvé.

Cure GENIALYS 

Cure Genialys

La première chose qu’on remarque chez une personne c’est sa face. Nombreux sont ceux qui veulent avoir un visage parafait et qui tentent par tous les moyens de garder la tonicité et l’élasticité de leur visage afin de « rester jeune ». Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre soin de votre visage.

Le bon choix de soins de visage

Notre peau perd en tonicité et en énergie qu’elle s’assèche au fur du temps. En effet, la régénérescence du derme se fait rare ce qui diminue la production de sébum ainsi que de l’acide hyaluronique. Et comme on le sait, l’environnement se dégrade, le port de masque est obligatoire, l’effet de l’âge nous rattrape et on en ressent les conséquences sur notre peau.

Afin de bien choisir le soin du visage adéquat, vous devez d’abord connaître le type de peau que vous avez. Soit vous avez une peau grasse et mixte, qui est la brillance sur le visage souvent localisé sur le front, le nez et le menton. Soit vous avez une peau sèche et sensible qui se caractérise par de la rougeur qui réagit à la moindre irritation. Soit vous avez une peau déshydratée qui est différente de la peau sèche. Soit votre peau est mature ou normale.

Non seulement le massage facial est anti-stress, mais il est aussi un anti-âge de perfection. Si vous souhaitez garder la tonicité de votre peau, ce massage stimule les activités des cellules épithéliales de la peau qui agit sur la production des substances responsables de sa fermeté et de son élasticité. Ce massage peut se faire à la main, ou par appareil spécifique pour le massage facial comme l’aventurine.

Un bon soin qui aide la peau à trouver du peps et sa vitalité est une bonne idée. La cure Genialys serait une solution idéale. Avec ses trois phases de soins, elle stimule et protège la peau. Sa composition à base de substances naturelles calme les peaux sensibles, agit sur les irrégularités et ralentit l’apparition des rides.

La cure Genialys régénératrice de la peau

C’est une des méthodes qui aide à la régénération des épidermes de la peau, agit sur les imperfections du visage comme les taches laissées par les points noirs, et ralentit l’apparition des signes du vieillissement. Ce programme est dédié à tous types d’âges et de peaux selon leurs problèmes.

La cure Genialys comprend trois phases qui durent 1 heure dont le premier est la phase d’exfoliation physiologique. Cette première partie réhydrate et resserre les pores, atténue l’apparition des rides et donne de l’éclat à la peau. Le second est la phase de régénération cellulaire intensive qui rend la peau plus tonique et plus lisse. Le dernier est la phase de durabilité qui agit en anti-âge intensif pour le renouvellement cellulaire pour une longue durée.

Le collagène en boisson pour plus de fermeté

Alors que la production de collagène de la peau est en baisse, et que tous les soins tonifiants appliqués semblent ne pas être suffisants pour compenser ce manque, boire du collagène en complément alimentaire est l’une des stratégies pour raviver votre épiderme.

Le collagène étant une protéine naturelle qui protège la peau des agressions externes, la perte de collagène vous expose aux risques de perte de résistance de la peau. Vous pouvez trouver de nombreuses boissons de collagène qui peuvent être marin ou bovin.

Les bienfaits de la prise d’un complément à base de collagène sont d’assurer l’élasticité de la peau ainsi que sa résistance. D’après les spécialistes vous pouvez consommer ce complément à partir de la vingtaine le moment où la peau commence à freiner la production du collagène.

Le soleil un ami à se méfier

La peau est fragilisée par différentes raisons et ne fonctionne plus normalement. Il est donc de vigueur d’éviter de s’exposer au soleil et aux radiations qu’il envoie. Alors que vous éprouviez le besoin des rayons du soleil pour plus de vitamines, il peut épuiser les ressources de votre peau par des molécules qui sont devenues des radicaux libres.

De ce fait, ces radicaux sont des sources de ramollissements de la peau d’où perte de tonicité. Nous vous conseillons d’appliquer une bonne couche de crème hydratante ou de crème solaire pour éviter ces pertes en fermeté.

Bien s’hydrater pour plus de tonicité

Un des gestes anodins que nous oublions est de s’hydrater. D’après l’OMS, un adulte doit boire 1,5 à 2 litres d’eau tous les jours. Ce n’est pas seulement bon pour la santé interne, mais cela apporte aussi ses bienfaits sur la peau.

Plus vous buvez de l’eau, plus votre peau garde sa tonicité. C’est le moyen naturel anti-âge qui aide la régénérescence de l’épiderme.

Les gestes à éviter pour garder une peau saine

Les produits cosmétiques ne cessent d’évoluer et d’apporter leurs vertus, ce qui est bon pour moi ne peut pas forcément vous convenir. La plupart de temps, vous êtes tenté d’essayer les nouveaux produits alléchants dans les boutiques.

Lorsque vous avez l’habitude de changer de produits, cela peut générer une intolérance à certains produits que nous ne soupçonnons pas. Nous vous conseillons de vous adresser auprès d’un spécialiste qui peut vous guider sur le cosmétique qui vous conviendra le plus.

D’une part, se laver avec de l’eau soit trop chaude soit trop froide peut agresser la peau ce qui peut causer sa dégradation. En effet, elle ne peut pas gérer ces chocs thermiques qui endommagent la barrière protectrice de la peau.

L’eau de ville est déconseillée pour le rinçage final de vos soins. Cette eau est mal supportée par certains types de peau. Ce que nous vous conseillons, c’est d’utiliser du spray d’eau thermale ou de l’eau florale apaisante.