Institut de beauté Eglantine – centre de bien-être et minceur – Tél. 04.73.90.15.58
Faites moi confiance, à l’écoute de votre bien être- au-delà de l’instant- nous sublimerons votre beauté sur votre chemin retrouvé.

Soin SENSITIVE des peaux fragiles

Soin SENSITIVE des peaux fragiles

Selon les études menées par quelques dermatologues, 38,4 % de femmes dans toute l’Europe souffrent des problèmes liés à la sensibilité de leur peau. En effet, ces personnes ont ce que nous appelons des peaux hypersensibles. Bon nombre d’entre nous ne sont pas conscients du fait que nous avons une peau sensible. Cette rubrique soin du visage se donne comme objectif d’expliquer ce qu’est une peau sensible. Elle vous présentera également tous les bons gestes à adopter pour prendre soin de cette dernière.

Quand faudrait-il parler de peau sensible ?

En science, nous parlons de sensibilité lorsqu’une hyperactivation de notre système nerveux se manifeste, et ce au niveau des cellules de la peau. En effet, les vaisseaux se dilatent, car ils ont été envahis par des neuromédiateurs responsables des inflammations. De telles situations engendrent une sensation d’inconfort ainsi que de la réactivité. C’est pour cette raison que la sensibilité de la peau n’est guère assimilée à un type de peau. En général, ces différentes sensations se manifestent, la plupart du temps, par des rougeurs. D’ailleurs, c’est pour cette raison que bon nombre de personnes pensent qu’elles ont la peau sensible, car elles font face à des rougeurs ou des tiraillements. Sachez que même si des rougeurs apparaissent, cela ne signifie pas toujours que vous avez la peau sensible. Vous pourrez, tout simplement, faire face à une peau très fine. Ce qui est totalement différent d’une peau sensible. Vous voulez savoir si vous avez une peau sensible ou non ? Effectuez le petit test suivant. Il consiste à jongler avec différents types de produits démaquillants. Vous pourrez aussi faire le test en usant de votre crème du jour.

Quelles sont les différentes techniques idéales pour soigner des peaux sensibles ?

Il s’est avéré que vous avez une peau sensible ? Ne vous affolez guère. Il existe bien des soins pour traiter cette dernière. Toutefois, vous devez commencer par ôter de votre tête l’usage de plusieurs produits de soins. En effet, vous devez tout pour trouver un équilibre. Cela commence par le fait de réduire le nombre de produits que vous allez utiliser. Là, l’élimination pourrait aller jusqu’à 90 % de ces derniers. On comprend vos soucis de résoudre vos problèmes de sensibilité. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de procéder à la multiplication des produits pour les soins de votre peau. Effectivement, ce n’est pas le nombre qui compte. Il faut opter pour l’efficacité. Pour ce faire, vous pourrez recourir à des produits de soin destinés à des peaux dites intolérantes. Généralement, ces produits ne contiennent ni de parfum ni de conservateur. En un mot, vous devez opter pour des soins qui usent très peu des produits. Si vous avez des soucis d’hypersensibilité de la peau, utilisez des soins nettoyants pour l’hydrater. Cette action doit se faire matin et soir. À cela, vous pourrez ajouter un lait qui est aussi à appliquer régulièrement et de manière très délicate. Toutefois, faites très attention au moment de choisir vos produits. Il faut que ces derniers soient de la même marque.

La meilleure technique de résoudre les problèmes de peaux sensibles consiste aussi à adopter de bons gestes de soins dans notre quotidien. En effet, les personnes ayant des peaux sensibles ne doivent pas utiliser de l’eau du robinet pour nettoyer leur peau. Il est préférable de recourir à de l’eau thermale appliquée selon une technique de brumisation. Cette technique peut s’avérer être un peu chère. Dans ce cas-là, vous pourrez user d’une simple eau minérale. Sur le site Soin SENSITIVE des peaux fragiles, vous pourrez prendre connaissance d’autres techniques très efficaces pour prendre soin des peaux sensibles.

Quels sont les produits à adopter pour traiter les peaux sensibles ?

Certes, vous avez adopté les bons gestes pour prendre soin de votre peau sensible. Cependant, cela peut ne pas suffire pour la traiter. Effectivement, il faut également user de bons produits dans votre quotidien. Sachez que vous si vous souffrez d’une hypersensibilité de la peau, vous devez commencer le traitement par la modification de vos habitudes alimentaires. En effet, vous devez privilégier les aliments riches en acides gras essentiels. Parmi ces derniers figurent les aliments ayant une forte teneur en Oméga 3 ainsi qu’en Oméga 9. La meilleure façon de procéder à cela est de consommer régulièrement d’huile de colza. Là, deux cuillères à soupe par jour suffisent. Vous les mettrez dans vos plats. Vous allez devoir également adopter certains produits que vous n’avez jamais utilisés auparavant. Bannissez tous les produits qui contiennent trop d’ingrédients chimiques. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez utiliser que des produits bios ou naturels. Sachez que ces derniers pourraient aussi causer l’irritation de votre peau. En effet, il faut insister surtout sur des produits comme des laits de toilette que vous pourrez rincer rien qu’en usant de l’eau thermale.

Dorénavant, usez de pains dermatologiques ou de savons surgras pour les soins quotidiens de votre peau. Lorsque vous allez acheter vos produits, choisissez plutôt ceux qui ont été conçus pour procurer à la peau des soins apaisants ou qui peuvent calmer les peaux sensibles. Certaines personnes, pour résoudre leur problème de peaux sensibles, optent pour une cure de compléments alimentaires antistress. En effet, de telles techniques sont efficaces pour limiter les conséquences du stress au niveau de leur organisme. Enfin, vous pourrez recourir à des crèmes anti-rougeurs lorsque vous ressentez des sensations de chaleur. Vous allez voir que ces dernières sont idéales pour éviter que le problème s’aggrave. Le site Soin SENSITIVE des peaux fragiles a été mis en place pour que vous puissiez trouver les crèmes anti-rougeurs qui conviennent à votre peau.